Tsvangirai se rétablit bien de son accident de la route

Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai se rétablit de façon « remarquable et satisfaisante » au Botswana après un accident de la route près de Harare dans lequel son épouse a péri, a assuré son parti, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

Publié le 9 mars 2009 Lecture : 1 minute.

"Selon les informations que nous avons reçues du Botswana, son rétablissement se fait de manière remarquable et satisfaisante", a déclaré le porte-parole du MDC Nelson Chamisa.

"Nous espérons et prions Dieu pour que sa vie soit complètement hors de danger", a-t-il ajouté dans un entretien à la radio sud-africaine SAFM. M. Tsvangirai a quitté samedi le Zimbabwe pour ce pays voisin afin de poursuivre un traitement médical après une nuit passée dans un hôpital de Harare.

la suite après cette publicité

Le Premier ministre était attendu lundi en fin de matinée au Zimbabwe pour préparer les obsèques de son épouse, Susan. L’accident s’est produit vendredi alors que le couple se rendait en voiture de Harare à Buhera, leur ville d’origine, pour un rassemblement. Leur véhicule et un camion d’une agence d’aide américano-britannique sont entrés en collision.

Le MDC a annoncé qu’il mènerait une enquête parallèle à celle de la police pour déterminer les causes de l’accident. Le Premier ministre zimbabwéen a été victime de cet accident trois semaines après avoir pris ses fonction dans un gouvernement d’union sous la présidence de Robert Mugabe.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires