Le parti de Tsvangirai refuse de « spéculer » sur son ‘accident

Le Mouvement pour le changement démocratique (MDC) du Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai, blessé vendredi dans un accident de la route, refuse de « spéculer » sur une origine éventuellement criminelle de cet accident, a assuré un de ses responsables.

Publié le 7 mars 2009 Lecture : 1 minute.

"Nous ne nous lancerons pas dans des suppositions tant qu’une enquête complète n’aura pas été menée à terme. Pour le moment, nous ne nous livrons à aucune spéculation", a déclaré Eddie Cross, un parlementaire MDC.

Il a ajouté que le MDC insisterait pour que l’enquête conduite par une équipe d’enquêteurs indépendante du pouvoir.

la suite après cette publicité

Le Premier ministre zimbabwéen était toujours à l’hôpital samedi, au lendemain de l’accident impliquant un camion et dans lequel sa femme a été tuée. Cet accident est intervenu trois semaines après sa prise de fonction dans un gouvernement d’union sous la présidence de Robert Mugabe.

"Nous attendons de connaître les véritables causes de l’accident. La police est en train de mener son enquête et nous donnera ses conclusions", a affirmé pour sa part le porte-parole du MDC, Nelson Chamisa. Le porte-parole de la police nationale, Wayne Bvudzijena, a expliqué vendredi que la collision avait impliqué deux véhicules: un camion ayant empiété sur l’autre voie a percuté la voiture du Premier ministre, un 4X4 qui arrivait en face.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires