Madagascar: deux morts dans la dispersion d’une manifestation d’opposants mercredi

Deux personnes ont été tuées par balles mercredi dans le centre de Madagascar lors de la dispersion par les forces de l’ordre d’une manifestation de l’opposition dans la ville d’Ambositra, a annoncé jeudi la gendarmerie nationale.

Publié le 5 mars 2009 Lecture : 1 minute.

« Il y a eu deux morts par balles à Ambositra (environ 200 km au sud de la capitale Antananarivo) » lors de la dispersion par les forces de l’ordre mercredi à la mi-journée d’une manifestation, a indiqué à l’AFP le capitaine Lala Rakotonirina, en charge de la communication de la gendarmerie nationale.

« Il y a eu trois blessés parmi les forces de l’ordre et six blessés chez les manifestants », a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Les forces de l’ordre sont intervenues mercredi après trois jours de manifestations devant la résidence du chef de région.

Le leader de l’opposition et maire destitué d’Antananarivo, Andry Rajoelina, a décrété samedi une grève générale, peu suivie jusqu’à présent dans le pays.

Au total, une centaine de personnes sont mortes à Madagascar depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé la crise politique née du conflit entre le président malgache Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, qui s’est autoproclamé en charge des affaires du pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires