Les présidents du Gabon et du Congo au chevet d’Edith Lucie Bongo

Les présidents du Gabon et du Congo se trouvent toujours à Rabat au chevet d’Edith Lucie Bongo, l’épouse du chef de l’état gabonais hospitalisée depuis plusieurs semaines dans une clinique de la capitale marocaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Publié le 2 mars 2009 Lecture : 1 minute.

"Omar Bongo et Denis Sassou Nguesso, dont la fille Edith Lucie est la femme du président gabonais, se trouvent toujours au Maroc", a indiqué à l’AFP une source proche des services de sécurité.

Selon cette source, des rumeurs faisant état du décès d’Edith Lucie Bongo sont "fausses". "C’est un mensonge, a affirmé cette source à l’AFP, elle est toujours en vie".

la suite après cette publicité

Contactée lundi par l’AFP, une source médicale a confirmé qu’Edith Lucie était "gravement malade, dans le coma et son état est stationnaire".

La femme d’Omar Bongo est hospitalisée dans la clinique royale de l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat. L’accès à cette clinique est "interdit" à toute personne étrangère à la famille Bongo, selon une source médicale.

Une importante délégation gabonaise, comprenant le président Bongo et son fils Ali, est arrivée début février à Rabat après la détérioration de la santé de d’Edith Lucie. Après un séjour de plusieurs jours, plusieurs membres de cette délégation ont regagné Libreville.

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est arrivé le 7 février à Rabat pour une "visite privée", s’était contenté d’indiquer une source officielle marocaine.

la suite après cette publicité

Le Maroc a mis à la disposition des présidents gabonais et congolais à Rabat des résidences étroitement surveillées.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires