Réunion: annulation surprise du procès d’un massacre perpétré à Madagascar

Le procès des auteurs présumés du massacre d’une famille française d’origine indienne, en 2001 à Madagascar, s’est achevé devant la cour d’assises de Saint-Denis par un coup de théâtre, avec l’annulation de l’ensemble de la procédure.

Publié le 24 février 2009 Lecture : 1 minute.

La cour a suivi les réquisitions du procureur général François Basset qui avait jugé fondés, lundi, les arguments des avocats de la défense dont deux ténors venus de métropole, Mes Gilbert Collard et Eric Dupond-Moretti, en faveur d’une nullité de la procédure, après une semaine de procès.

A l’ouverture de l’audience, mardi, la cour a ordonné l’annulation de la procédure pour vice de forme et la remise en liberté des quatre accusés poursuivis pour assassinat et tentative d’assassinat, sauf s’ils sont l’objet d’autres poursuites.

la suite après cette publicité

Ces personnes étaient accusées du massacre perpétré le 22 avril 2001 dans la banlieue de la capitale malgache: cinq personnes de la famille Remtoula d’origine indienne et de nationalité française, avaient été tuées lors d’une réunion de famille, par des hommes qui avaient tiré sur elles avec des armes à feu.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires