Cinq morts dans des combats à Mogadiscio

Au moins cinq personnes ont été tuées et 30 blessées dans des combats à l’artillerie lourde à Mogadiscio entre les forces de sécurité et une milice islamiste, a-t-on appris auprès de témoins.

Publié le 24 février 2009 Lecture : 1 minute.

Des miliciens lourdement armés ont attaqué les forces gouvernementales dans le district de Taleh, dans le sud de la capitale somalienne, entraînant de violents combats.

"Trois personnes ont été tuées par un obus de mortier qui a touché leur maison", a rapporté à l’AFP un témoin Abdiaziz Diriye qui a perdu un oncle.

la suite après cette publicité

Deux autres civils ont été tués par des balles perdues à proximité des combats, ont indiqué à l’AFP plusieurs autres habitants.

"Plus de 20 civils blessés dans les combats ont été admis à l’hôpital et ce nombre devrait augmenter car les combats se poursuivent", a déclaré à l’AFP un employé de l’hôpital Medina, Ali Adde.

Par ailleurs, un habitant, Abduhafid Mohamed a indiqué que 11 personnes avaient été blessées par des tirs de mortiers, tandis qu’un autre témoin, Adan Jumale a fait été de 10 blessés dans ces tirs.

Ces combats ont éclaté au lendemain du retour à Mogadiscio du président somalien cheikh Sharif Cheikh Ahmed en provenance de Djibouti où il avait poursuivi la mise en place de son gouvernement à la suite de son élection le 31 janvier.

la suite après cette publicité

Dimanche, 11 soldats burundais de la force de l’Union africaine (UA) en Somalie ont péri dans un attentat-suicide à Mogadiscio, revendiqué par les insurgés islamistes radicaux shebab.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires