Algérie: neuf morts dans une attaque islamiste dans l’Est

Neuf gardes de sécurité ont été tués dimanche soir et trois blessés au cours d’une attaque menée par des islamistes contre le bâtiment qui leur servait de base à Ziama Mansouriah près de Jijel (360 km à l’Est d’Alger), ont indiqué des résidents et des journalistes locaux.

Publié le 23 février 2009 Lecture : 1 minute.

Cette information n’a pas été confirmée officiellement.

Les assaillants ont attaqué le bâtiment au mortier artisanal (heb-heb) vers 19H00 (18H00 GMT), alors que s’y trouvaient des employés de la Spas, une entreprise algérienne de gardiennage chargée de la surveillance et de la sécurité de sociétés implantées dans la région, ont précisé ces sources.

la suite après cette publicité

Cet attentat, le plus meurtrier depuis plus de six mois en Algérie, survient après plusieurs attaques commises contre des militaires ou des civils, toujours dans l’est du pays, durant le mois de février.

Sept militaires ont été tués le 15 février par des islamistes, trois lors d’un guet-apens à un faux barrage à 50 km à l’est d’Alger et quatre dans l’attaque d’un convoi militaire à Tebessa (630 km à l’est de la capitale).

Le 12 février, sept personnes, dont un bébé et deux gendarmes, avaient été tuées par l’explosion de deux bombes à Foum El-Metlag, région qui n’avait pas connu d’attentat aussi meurtrier depuis août.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires