Darfour: deux travailleurs humanitaires soudanais tués dans une attaque
Deux travailleurs humanitaires soudanais travaillant pour une ONG européenne ont été tués par balle dans une embuscade au Darfour, a indiqué lundi un responsable de la force conjointe de paix cette région de l’ouest du Soudan (Minuad).
« Un camion transportant des civils, qui se déplaçait samedi soir sur la route entre Kurunji au Darfour vers Abéché dans l’est du Tchad, a été la cible d’une embuscade tendue par 24 hommes à cheval et à chameau », a déclaré à l’AFP Kemal Saïki, porte-parole de la Minuad.
A ce moment là, « une jeep Land Rover avec à son bord trois personnes de l’ONG Aide médicale internationale est arrivée sur les lieux. Les hommes armés ont alors ouvert le feu. Deux travailleurs humanitaires soudanais ont été tués et quatre civils blessés », a-t-il ajouté.
« Cela semble être un acte crapuleux sans connotation politique ou ethnique », a-t-il souligné, précisant ne pas pouvoir confirmer si les agresseurs étaient des Janjawids, les milices arabes armées par les autorités soudanaises.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...