Explosion d’une bombe au passage d’un train à Aïn Defla, 4 blessés

Une bombe a explosé, dimanche, au passage d’un train de marchandise à Aïn Torki, dans la wilaya de Aïn Defla (146 km à l’ouest d’Alger), faisant quatre blessés, rapporte la presse locale. L’explosion de la bombe, enfouie sous les rails, a provoqué également des dégâts matériels endommageant notamment trois wagons. Le train venait d’Alger et se dirigeait vers Oran (ouest algérien), précise-t-on de même source.

Publié le 23 février 2009 Lecture : 1 minute.

Un bus et un camion ont été incendiés, par ailleurs, samedi, à Draâ El Mizan, près de Tizi Ouzou (103 km à l’est d’Alger), lors d’un faux barrage dressé par un groupe armé, composé d’une dizaine de personnes vêtues d’uniformes militaires et armées de Kalachnikov, indique-t-on de même source.

Les deux véhicules du ramassage scolaire ont été incendiés par le groupe armé qui a pris ensuite la fuite vers le massif de Boumahni.

la suite après cette publicité

Les services de sécurité ont annoncé, pour leur part, avoir tué un élément armé, dimanche, près de Mizrana, à 30 km au nord de Tizi-Ouzou. L’élément armé est tombé dans une embuscade tendue par les forces de sécurité qui ont agi sur la base d’informations faisant état de la présence de groupes armés dans la région, ajoute-t-on de même source.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires