Attentat au Caire: un mort et une dizaine de blessés français

Une Française est morte et une dizaine d’autres ressortissants français ont été blessés dans l’ dimanche soir dans un quartier touristique du vieux Caire, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires étrangères.

Publié le 22 février 2009 Lecture : 1 minute.

« Le bilan est d’une vingtaine de blessés, une dizaine de blessés français dont deux graves, et l’une (des deux blessés graves, ndlr) est malheureusement décédée », a déclaré lors d’un point de presse le porte-parole du Quai d’Orsay, Eric Chevallier.

Il n’a pas précisé d’où étaient originaires les victimes françaises.

la suite après cette publicité

Un numéro d’urgence a été mis en place pour les familles: le 01 53 59 11 00.

Selon des sources policières égyptiennes, une touriste française a été tuée et 17 autres personnes ont été blessées, dont une dizaine de touristes, dans l’explosion d’un engin dimanche soir près d’un café du bazar de Khan el-Khalili, un quartier touristique du vieux Caire.

La touriste est décédée à l’hopital, selon les mêmes sources, qui ont précisé que quatre des blessés se trouvaient dans un état critique. Parmi les blessés figurent 11 Français, trois Allemands et trois Egyptiens, selon ces sources.

Interrogé pour savoir si la France déconseillait à ses ressortissants de se rendre en Egypte après cet attentat, M. Chevallier a estimé qu’à « ce stade, ce n’est pas nécessaire ». « Nous ne décourageons pas les touristes de se rendre en Egypte », a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Il a estimé qu’il fallait « faire le maximum pour permettre que la lumière soit faite » sur l’attaque.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires