Trois explosions à Boumerdès et raids aériens sur la région de Batna

Deux hommes ont été blessés dans l’explosion de trois bombes dans la wilaya de Boumerdès. Par ailleurs, l’armée algérienne poursuit ses raids aériens dans la wilaya de Batna.

Publié le 22 février 2009 Lecture : 1 minute.

Trois bombes ont explosé, jeudi, dans la localité d’Aafri, relevant de la wilaya de Boumerdès (50 km à l’est d’Alger), faisant deux blessés, un garde communal et un civil, rapporte la presse locale.

Les trois bombes, qui visaient des bâtiments des services de sécurité, ont explosé simultanément. La première et la deuxième déflagration sont survenues à quelque 500 mètres de la brigade de la gendarmerie, rapporte le quotidien "L’expression", qui accuse le GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), qui se revendique désormais d’Al Qaida, d’être derrière ces attaques.

la suite après cette publicité

L’aviation algérienne a, d’autre part, bombardé les montagnes de Ousteli, dans la wilaya de Batna (435 km à l’est d’Alger), supposées abritées des groupes armés actifs dans le secteur. Ces raids font suite à ceux effectués contre le fief d’autres groupes armés dans les chaînes montagneuses séparant Oued El Chaaba, Hidoussa et Oued El Ma à l’ouest de Batna. Des raids similaires ont visé également des refuges d’éléments armés dans la forêt de Taghrarat dans la wilaya de Tipaza (70 km à l’ouest d’Alger).

Les services de sécurité ont annoncé par ailleurs avoir tué quatre éléments armés dans la région de Tébessa. Ces personnes faisaient partie d’un groupe armé qui serait actuellement encerclé par les forces de sécurité dans cette région où quatre soldats avaient été tués dimanche dans l’attaque d’un convoi militaire, souligne-t-on de même source.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires