Mondial-2010 de foot: plus de 200.000 demandes de billets en 24 heures

La Fifa a reçu 216. 975 demandes en provenance de 128 pays au premier jour de la mise en vente sur internet de billets pour la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, a annoncé l’instance samedi.

Publié le 21 février 2009 Lecture : 1 minute.

Ce chiffre ne tient pas compte des demandes formulées par écrit par les résidents sud-africains dans les succursales d’une banque, parraineur de l’événement, a précisé la Fifa dans un communiqué.

Le pays ayant sollicité le plus de tickets est l’Afrique du Sud, pays-hôte, suivi par la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Brésil.

la suite après cette publicité

« Les chiffres sont exceptionnels et montrent encore une fois la ferveur qui entoure la Coupe du monde 2010 à travers le monde », a annoncé le président du sous-comité chargé de la vente des tickets.

C’est la première fois que le Mondial de football est organisé par un pays africain. Le tournoi débutera le 11 juin et se déroulera sur un mois, dans 10 stades de neuf villes sud-africaines.

« C’est très enthousiasmant et c’est un signe de plus que la famille du football mondial veut participer à cet événement unique sur ce continent très spécial », poursuit le communiqué.

Les supporteurs ont jusqu’au 31 mars à minuit pour réserver leurs places sur le site internet de la Fifa (www. fifa. com).

la suite après cette publicité

« Nous sommes absolument ravis de l’engouement phénoménal des supporteurs à travers le monde après le début des ventes », a déclaré Danny Jordaan, le directeur général du comité d’organisation du tournoi (LOC).

« Le pays et le continent se tiennent prêts à accueillir le monde chaleureusement en 2010 », a-t-il ajouté dans le communiqué.

la suite après cette publicité

Comme les demandes risquent d’excéder le nombre de places, la Fifa procèdera à un tirage au sort le 15 avril par match et catégorie donnée.

La Fifa met en vente 3 millions de tickets pour les 64 matches du tournoi, allant de 80 dollars (environ 62 euros) pour la phase de poule à 900 dollars (700 euros) pour la finale.

Le tirage au sort pour les 32 équipes qualifiées se déroulera au Cap en décembre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires