Choléra au Zimbabwe: visite d’une équipe humanitaire de l’ONU

Une délégation de plusieurs agences humanitaires des Nations unies était attendue samedi au Zimbabwe pour une visite de cinq jours destinée à faire le point sur l’épidémie de choléra qui a fait plus de 3. 700 morts depuis l’été dernier, a annoncé l’ONU à Harare.

Publié le 21 février 2009 Lecture : 1 minute.

« L’équipe de l’ONU arrivera samedi soir pour cinq jours et est composée de membres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), de l’Unicef, du Bureau de coordinations des affaires humanitaires (Ocha) et du Programme alimentaire mondial (PAM), a annoncé à l’AFP une porte-parole du centre d’information de l’ONU (Unic) à Harare, Tafadzwa Mumba.

La délégation comptera quatre ou cinq personnes, a-t-elle ajouté sans autre détail.

la suite après cette publicité

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon avait indiqué début février que le président zimbabwéen Robert Mugabe avait finalement accepté d’accueillir une équipe des Nations unies afin de déterminer les moyens de venir à bout de l’épidémie de choléra qui frappe le Zimbabwe depuis le mois d’août.

Selon le dernier bilan publié vendredi par l’ONU à Genève, l’épidémie a fait 3. 759 morts et 80. 250 cas de maladies ont été recensés.

En outre, plus de la moitié des 12 millions de Zimbabwéens dépendent de l’aide alimentaire internationale pour survivre, selon l’ONU.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires