Une femme candidate à la présidentielle

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, extrême gauche), Louisa Hanoune, est devenue l’unique femme candidate à l’élection présidentielle du 9 avril en Algérie, a annoncé son parti.

Publié le 19 février 2009 Lecture : 1 minute.

Le PT a donné son investiture à Mme Hanoune, déjà candidate en 2004, à l’issue d’une réunion extraordinaire jeudi soir du conseil national et du comité central du parti, a précisé à l’APS Djoudi Djelloul, membre du secrétariat politique.

Mme Hanoune, qui est ainsi la seule femme candidate à ce scrutin, a précisé lors de cette réunion avoir recueilli 140. 000 signatures d’électeurs, dépassant les 75. 000 requis par la loi.

la suite après cette publicité

Au moins 18 personnes ont déjà retiré leurs dossiers auprès de l’administration.

Les candidats ont jusqu’au 23 février pour déposer leur dossier au conseil constitutionnel. La liste définitive des prétendants sera connue le 6 mars.

Le président Abdelaziz Bouteflika avait annoncé le 12 février qu’il briguait un 3e mandat tandis que les principaux dirigeants de l’opposition ont décidé de ne pas participer à cette élection, jugeant que les "jeux son faits" en faveur du chef de l’Etat sortant.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Louisa Hanoune: la vie en rouge

Contenus partenaires