Kenya: libération de deux religieuses italiennes enlevées en novembre
Deux religieuses italiennes enlevées en novembre dans le nord du Kenya, près de la frontière avec la Somalie, par des malfaiteurs présumés de ce pays, ont été libérées, a indiqué jeudi à l’AFP le ministère italien des Affaires étrangères.
Les deux religieuses sont des petites soeurs de Jésus de Charles de Foucauld et elles vivaient depuis des années au Kenya, à proximité de la frontière avec la Somalie, dans la ville d’Elwak, au moment de leur enlèvement, le 10 novembre dernier.
Les deux soeurs, Caterina Giraudo, 67 ans, et Maria Teresa Oliviero, 61 ans, sont originaires de la province de Cuneo, dans le nord de l’Italie.
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a exprimé « sa satisfaction à la suite de la libération des deux soeurs ».
« J’ai suivi cette affaire de près, les deux soeurs se portent bien et se trouvent dans notre ambassade de Nairobi », a précisé le chef du gouvernement, cité par l’agence Ansa.
Fin novembre, le pape Benoît XVI avait fait savoir son inquiétude sur le sort de ces deux religieuses.
La prolongation de la séquestration des deux religieuses, Maria Teresa Olivero et Caterina Giraudo « est suivie avec préoccupation par le Saint Père », avait déclaré le directeur du service de presse du Vatican Federico Lombardi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?