Le chef de la junte veut se présenter à la présidentielle, selon l’opposition

Le chef de la junte au pouvoir en Mauritanie, le général Mohamed Ould Abdel Aziz, veut se présenter à la présidentielle du 6 juin, a accusé le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), principale formation au Parlement mauritanien.

Publié le 18 février 2009 Lecture : 1 minute.

La junte "vient de distribuer un document" dans lequel elle prévoit une démission du président de la junte 45 jours avant le scrutin "pour se présenter à l’élection présidentielle", accuse le RFD, présidé par Ahmed Ould Daddah, dans un communiqué transmis à l’AFP.

Selon le RFD, ce document prévoit notamment, en plus de la démission du chef de la junte pour se porter candidat, la constitution d’un gouvernement de transition et la désignation d’une commission électorale indépendante.

la suite après cette publicité

L’existence du document évoqué par le RFD n’est pas officiellement confirmée par la junte mais, outre ce parti, de nombreux autres mouvements politiques en ont fait part.

La junte a pris le pouvoir lors d’un coup d’Etat le 6 août ayant renversé le premier président démocratiquement élu du pays, Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires