Appel d’offres pour une licence de téléphonie fixe et mobile

La Libye a lancé un appel d’offres international pour l’attribution de la première licence privée de téléphonie fixe et mobile, a annoncé l’Autorité générale des télécommunications (GTA) qui pilote l’opération.

Publié le 18 février 2009 Lecture : 1 minute.

Cette opération vise notamment à "stimuler le marché de télécommunications en Libye", jusqu’ici géré exclusivement par la Compagnie publique de la poste et des télécommunications (GPTC), a indiqué à l’AFP un porte-parole de la GTA.

Le nouvel opérateur aura pour obligation de déployer un réseau de téléphonie fixe et mobile sur tout le territoire libyen, a précisé ce porte-parole.

la suite après cette publicité

Le dernier délai pour le dépôt des offres a été fixé au 13 mai, tandis que que le nom de l’opérateur choisi devrait être connu en juin, selon un communiqué de la GTA transmis à l’AFP.

Les critères de sélection porteront sur le prix de la licence ainsi que sur le pourcentage des recettes versé annuellement à l’Etat libyen, a précisé la GTA.

La Libye dispose de 700. 000 lignes de téléphonie fixe, soit un taux de pénétration inférieur à 10% pour une population de plus de six millions d’habitants. L’objectif des autorités libyennes est d’atteindre 2 millions de lignes.

Détenus aussi par la GPTC, les deux opérateurs publics de téléphonie mobile, Al Madar et Libyana, comptent plus de cinq millions d’abonnés, selon les statistiques officielles de 2008.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires