Canaries: le naufrage d’une embarcation d’immigrés dimanche a fait 25 morts

Le naufrage d’une embarcation chargée d’immigrés clandestins, dimanche soir au large de l’île de Lanzarote, a fait 25 morts dont 19 enfants ou adolescents, selon un nouveau bilan annoncé les services de secours de l’archipel espagnol des Canaries.

Publié le 17 février 2009 Lecture : 1 minute.

Les recherches devaient se poursuivre pour retrouver d’autres personnes, l’embarcation ayant probablement transporté 32 clandestins, a déclaré à l’AFP un porte-parole des secours maritimes.

La petite embarcation chargée d’une trentaine d’immigrés clandestins d’origine maghrébine a chaviré dimanche soir pour une raison inconnue dans une zone rocheuse, à quelques mètres du rivage, près d’Arrecife, la principale ville de l’île touristique de Lanzarote.

la suite après cette publicité

Six occupants ont pu être sauvés par un groupe de surfeurs qui se trouvaient à proximité.

L’Espagne est l’une des principales portes d’entrée européenne pour les immigrants africains. L’archipel des Canaries, situé dans l’Atlantique à l’ouest du Maroc, enregistre régulièrement l’arrivée d’embarcations chargées de clandestins.

En raison d’une surveillance accrue des côtes canariennes, les clandestins sont obligés de prendre plus de risques, ce qui multiplie les drames en mer.

Cela pourrait être le cas de cette embarcation qui n’avait pas été repérée par le système de surveillance de l’archipel.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires