Le Camerounais Samuel Eto’o sanctionné par la Fifa
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été sanctionné ce 30 septembre par la Fifa. Celle-ci lui interdit d’assister aux matchs des sélections nationales pendant six mois.
Le football n’est décidément pas un long fleuve tranquille au Cameroun, en particulier pour Samuel Eto’o. L’ancien attaquant des Lions indomptables et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), déjà engagé dans un intense bras de fer avec le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a fait l’objet d’une sanction de la Fédération internationale de football association (Fifa), laquelle lui a été notifiée ce lundi 30 septembre.
« La Commission de discipline de la Fifa a sanctionné le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, d’une interdiction d’assister aux matchs des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois », indique le site internet de la Fifa. Cette mesure empêchera Eto’o d’assister « aux matchs de football masculin et féminin […] dans toutes les catégories ou groupes d’âge ».
Samuel Eto’o se voit reprocher d’avoir « enfreint les articles 13 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (incorrection de joueurs et officiels) du code disciplinaire de la Fifa », en marge du huitième de finale de la Coupe du monde féminine U-20, qui a opposé le Brésil au Cameroun le 11 septembre dernier, en Colombie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?