Le président sénégalais sollicité pour une médiation
Le président sénégalais Abdoulaye Wade « a été sollicité pour une médiation » dans le conflit entre le président malgache Marc Ravalomanana et le maire d’Antananarivo Andry Rajoelina qui a fait une centaine de morts depuis fin janvier, a-t-on appris auprès de la présidence.
"Suite à la crise en cours à Madagascar, le président Abdoulaye Wade a été sollicité pour une médiation entre les parties", indique la présidence sénégalaise dans un communiqué transmis à l’AFP.
"Le président Wade accueille favorablement cette demande de médiation et appréciera la suite qu’il convient de lui donner en tenant compte du dénouement des initiatives de paix actuellement en cours", ajoute le texte.
Une centaine de personnes sont mortes à Madagascar depuis le 26 janvier dans les violences qui ont émaillé le conflit entre le président Marc Ravalomanana et le maire de la capitale destitué d’Antananarivo Andry Rajoelina.
M. Rajoelina réclame la démission du président Ravalomanana.
Il a déclaré lundi, dans un entretien au quotidien français Le Monde, que les négociations avec le camp de son adversaire étaient "terminées" en raison du refus de M. Ravalomanana de démissionner.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...