Carla Bruni-Sarkozy veut créer une « fondation en France »

Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du président français, a annoncé au terme de sa visite au Burkina Faso son souhait de créer « une fondation en France ».

Publié le 10 février 2009 Lecture : 1 minute.

"Je voudrais faire une fondation en France. Je suis en train de la mettre en place maintenant", a-t-elle ajouté à Ouagadougou devant des journalistes, sans plus de précision.

La Première dame de France effectuait à Ouagadougou son premier déplacement comme ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

la suite après cette publicité

"Ce n’est pas très difficile de concilier mon ancienne vie et mon travail de musicienne avec la fonction de Première dame parce que le travail de musicienne n’est pas un travail qui se fait au quotidien comme le travail de médecin ou par exemple de journaliste", a-t-elle poursuivi, en réponse à une question.

"C’est un travail qui se fait par intermittence en quelque sorte, donc certains moments sont voués à la musique mais toute l’année dernière était déjà vouée à cela", a-t-elle ajouté.

"Cette année est vraiment importante pour moi. J’ai envie de tenir mes engagements d’ambassadrice pour le Fonds mondial. Pour cette année, je donne toute la place à ma fonction et à ma responsabilité d’épouse de mon mari", a-t-elle souligné.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires