Sida: l’Afrique du Sud va doubler d’ici 2012 le nombre de personnes traitées
L’Afrique du Sud consacrera 90 millions de dollars supplémentaires (69,5 millions d’euros) à la lutte contre le sida dans les trois prochaines années, doublant ainsi le nombre de bénéficiaires de traitement, a annoncé mercredi le ministre des Finances Trevor Manuel.
« Notre programme d’anti-rétroviraux couvre environ 630. 000 personnes » et il « subviendra aux besoins de 1,4 million de personnes d’ici 2011/2012 », a déclaré le ministre en présentant le budget annuel devant le Parlement.
« Nous avons prévu dans le budget de tester les femmes enceintes qui sont soignées dans le secteur public et d’introduire progressivement un système de médicaments améliorés pour éviter la transmission du VIH de la mère à l’enfant », a-t-il ajouté.
En 2012, l’Etat dépensera un total de plus de 5 milliards de rands (515 millions de dollars) pour lutter contre le sida.
L’Afrique du Sud est le pays comptant le plus grand nombre de séropositifs au monde, avec plus de 5,5 des 48 millions d’habitants porteurs du virus. Plus de 600. 000 personnes suivent actuellement un traitement anti-rétroviral.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?