Décès de la mère du président François Bozizé

Martine Kofio, la mère du président centrafricain François Bozizé, est décédée lundi, a annoncé la radio d’Etat centrafricaine qui a interrompu ses programmes pour diffuser des chants religieux.

Publié le 10 février 2009 Lecture : 1 minute.

"Maman Martine Kofio, la mère du président de la République, notre mère, notre grand-mère, proche de 80 ans, est décédée lundi après-midi à Bangui à la suite d’une maladie. (. . . ) C’est une profonde douleur pour la République centrafricaine", a annoncé la radio en langue nationale sango.

Le programme habituel a été interrompu en milieu de matinée et remplacé par des cantiques et de la musique classique, afin de "compatir à la douleur du chef de l’Etat et de sa famille éprouvée" par ce décès, a expliqué un commentateur.

la suite après cette publicité

Joint par l’AFP, le service de presse de la présidence a indiqué que des veillées funèbres sont organisées au domicile à Bangui d’une soeur de M. Bozizé, Mme Joséphine Kéléfio, par ailleurs député.

La date de son inhumation n’était pas encore déterminée mardi après-midi.

Selon l’entourage du président Bozizé, Mme Kofio avait été évacuée en urgence vers Yaoundé pour être soignée. Son décès est survenu quelques jours après son rapatriement.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires