Algérie: arrivée de Raul Castro à Alger
Le chef de l’Etat cubain, Raul Castro, est arrivé samedi à Alger pour une visite de trois jours et a été accueilli à l’aéroport par le président Abdelaziz Bouteflika, a constaté un journaliste de l’AFP.
Raul Castro, 77 ans, a pris la relève à la tête de l’Etat de son frère Fidel (82 ans), malade, en juillet 2006. Il a effectué une visite d’Etat au Venezuela en décembre et une autre ces deux dernières semaines en Russie puis en Angola d’où il est parti pour Alger.
Le programme de cette visite d’Etat n’a pas été dévoilé, mais Raul Castro devait se rendre directement après son arrivée à Zeralda, dans l’ouest d’Alger, la résidence présidentielle réservée aux hôtes de marque.
La visite de M. Castro, qui répond à une invitation de M. Bouteflika, « témoigne de la qualité des relations historiques d’amitié et de solidarité entre l’Algérie et Cuba », avait indiqué auparavant la présidence dans un communiqué.
Les deux parties doivent discuter au cours de cette visite du « renforcement de la coopération bilatérale qui a connu, ces dernières années, une évolution appréciable », a ajouté la même source.
Les deux chefs d’Etat procèderont également à un « échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », selon le communiqué.
Les deux pays entretiennent des relations diplomatiques depuis 1962, date de l’indépendance de l’Algérie.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...