La tempête aurait fait 8 morts
Huit personnes ont été tuées à la suite des fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur le Maroc, selon un nouveau bilan publié par les autorités.
Un précédent bilan faisait état de trois morts.
L’effondrement d’une maison, dans la nuit de lundi a mardi, a fait quatre morts et quatre blessés près d’Al Hoceïma, dans le nord marocain, selon la même source.
L’effondrement de la maison, construite en pisé, serait dû à un éboulement de terrain provoqué par les pluies et les chutes de neige à Béni Imougzen, à quelque 120 km d’Al Hoceïma (nord-est).
A Marrakech (sud), deux hommes ont été tués mardi par l’effondrement partiel de leur habitation, alors qu’une troisième personne a été grièvement blessée, a-t-on ajouté de même source.
D’autre part, deux personnes d’une même famille sont mortes des suites de la destruction du toit de leur maison, mardi matin, dans le village de Arkoumi près de Taroudant (sud-ouest).
Le mauvais temps devrait durer au moins jusqu’à samedi sur le nord et le centre du pays, avec de nouvelles chutes de neige sur les montagnes du Haut et Moyen-Atlas, selon la météo nationale.
Pour la journée de mardi, la météo annonçait "quelques éclaircies" mais "encore des pluies résiduelles sur le nord, le centre et le nord-est du pays, avec quelques chutes de neiges sur les reliefs dépassant 1. 500 mètres".
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?