Départ du chef de la CIA accusé de viol

Les Etats-Unis enquêteraient sur des accusations visant le chef du bureau de la CIA en Algérie, qui aurait violé deux musulmanes après avoir versé de la drogue dans leurs boissons. L’agent aurait été rappellé aux Etats-Unis.

Publié le 30 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

L’agent de la CIA en question, âgé de 41 ans et converti à l’islam, a été rappelé aux Etats-Unis à la suite des accusations lancées par au moins deux femmes à son encontre en septembre dernier, a rapporté la chaîne de télévision américaine ABC.

« Les Etats-Unis prennent très au sérieux toute accusation d’inconduite de quelque membre que ce soit du personnel américain à l’étranger », a déclaré Robert Wood, porte-parole du département d’Etat. « L’individu en question a regagné Washington et le gouvernement américain enquête sur l’affaire », ajoute-t-il.

la suite après cette publicité

Selon ABC, les deux femmes ont affirmé que les viols avaient été commis l’un et l’autre à la résidence officielle du chef du bureau de la CIA en Algérie. Selon la chaîne ABC, qui cite des responsables de haut rang des forces de  police, deux femmes ont témoigné sous serment, en septembre, avoir été droguées puis violées par cet agent de la CIA, qui  a été rappelé aux Etats-Unis en octobre.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires