Une organisation patronale soutient la candidature de Bouteflika

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) algérien, la plus importante organisation patronale du pays, a apporté son soutien à la candidature du chef de l’Etat sortant Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle d’avril.

Publié le 29 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le FCE a décidé d’apporter à "l’unanimité de ses membres son soutien" à la candidature du président Bouteflika au cours d’un vote à main levée, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire organisée jeudi dans un hôtel d’Alger, selon un communiqué de l’organisation patronale.

Cette candidature "confortera les objectifs communs d’approfondissement du progrès économique et social de la Nation", a ajouté le FCE.

la suite après cette publicité

Elu en 1999, puis réélu en 2004, le président Bouteflika n’a pas encore annoncé officiellement s’il briguerait un troisième mandat en avril lors de l’élection présidentielle dont la date exacte n’est pas encore connue.

Mais le Front de libération nationale (FLN), principal parti au pouvoir, a fait savoir mi-janvier que le chef de l’Etat annoncerait sa candidature après la convocation du corps électoral.

Le Parlement algérien a voté le 12 novembre la suppression de la limitation du nombre de mandats présidentiels en plébiscitant une révision de la Constitution qui permet une éventuelle candidature du président Bouteflika.

Le FCE a indiqué que la prochaine présidentielle "doit constituer pour tous un élément de mobilisation pour renforcer les options et poursuivre avec détermination la mise en oeuvre des réformes dans un contexte combien nécessaire de stabilité et de continuité".

la suite après cette publicité

D’autre part, les trois partis de l’Alliance présidentielle au pouvoir, le groupe parlementaire des indépendants et trente-quatre organisations et associations nationales ont déjà apporté leur soutien à la candidature du président Bouteflika.

L’Alliance présidentielle est composée du FLN (nationaliste), du Rassemblement national démocratique (libéral) et du Mouvement pour la société de la paix (MSP, islamiste).

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires