Un navire militaire français déjoue une attaque dans le golfe d’Aden

Un bâtiment militaire français a déjoué dans le golfe d’Aden au large de la Somalie une attaque contre un cargo et neuf pirates somaliens présumés ont été arrêtés, a-t-on appris auprès de l’état-major des armées à Paris.

Publié le 27 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

La frégate Le Floréal est intervenue à la suite d’un appel de détresse et a intercepté deux "skiffs", petits bateaux à moteur rapides, à bord desquels se trouvaient neuf pirates présumés, armés et équipés de matériel d’abordage, a indiqué le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l’état-major.

L’hélicoptère Panther du bâtiment français a participé à l’opération et des tirs d’intimidations ont été effectués pour "signifier aux pirates de cesser l’attaque et de stopper", selon le porte-parole.

la suite après cette publicité

L’interception a eu lieu dans les eaux internationales au nord de Bosasso, principale ville du Puntland, région autonome autoproclamée du nord-est de la Somalie.

Les pirates présumés sont retenus à bord du navire français, dans l’attente d’une décision sur leur sort, en coordination avec l’état-major de l’opération navale européenne anti-piraterie Atalante, à laquelle participe la France.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires