Madagascar: le président appelle au dialogue au lendemain d’émeutes

Le président malgache Marc Ravalomanana a renouvelé mardi à la radio son appel à dialoguer avec son principal opposant, le maire de la capitale Andry Rajoelina, au lendemain d’une importante manifestation qui a tourné à l’émeute à Antananarivo.

Publié le 27 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« J’appelle à l’unité nationale et au dialogue », a lancé mardi après-midi le chef de l’Etat sur les ondes de la radio privée Antsiva.

« J’appelle la communauté internationale ainsi que les églises à tout faire pour que les deux parties se rapprochent », a-t-il déclaré, avant d’ajouter: « Si on y arrive, je promets que les troubles s’arrêteront rapidement ».

la suite après cette publicité

« Détruire, ça prend très peu de temps. Construire ça prend beaucoup de temps. Il a été détruit en une journée ce que nous avons mis des années à construire », a également dit M. Ravalomanana.

Au moins deux civils ont été tués lundi à Antananarivo lors d’émeutes qui ont éclaté à l’issue d’un rassemblement de dizaines de milliers de personnes à l’appel du maire de la capitale qui dénonce depuis vendredi « une dictature » sur la Grande Ile de l’océan Indien.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires