Madagascar: un partisan du maire tué par balles

Un manifestant partisan du maire d’Antananarivo Andry Rajoelina a été tué par balles lundi lors d’affrontements devant la télévision privée du président malgache, a affirmé à l’AFP le premier adjoint au maire, Andriamahazo Nirhy-Lanto.

Publié le 26 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

« De notre côté, nous avons une victime par balles au niveau de la tête (qui est survenue) pendant l’assaut au siège de la télévision privée MBS » du président Marc Ravalomanana, a déclaré le responsable, précisant que la victime était « un jeune homme ».

« La station était gardée par des mercenaires; ils étaient féroces et ils ont tiré sur la foule », a-t-il poursuivi.

la suite après cette publicité

Des émeutes ont éclaté lundi dans la capitale malgache à la suite d’un rassemblement à l’appel du maire de la capitale, qui dénonce la « dictature » à Madagascar.

Les locaux de la radio nationale malgache (RNM), situés dans le centre d’Antananarivo, ont été saccagés et incendiés, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les émeutiers faisaient partie de dizaines de milliers de personnes qui s’étaient rassemblées dans la matinée sur la place du 13 mai, haut lieu de la contestation malgache, à l’appel de M. Rajoelina qui dénonce depuis vendredi « une dictature » à Madagascar et avait appelé à la grève générale pour ce lundi.

Des barrages routiers ont été érigés par des partisans du maire dans d’autres quartiers de la ville, paralysant la circulation.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires