Kinshasa souhaite l’extradition du chef rebelle congolais Nkunda

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) souhaite l’extradition du chef tutsi de la rébellion congolaise Laurent Nkunda, arrêté et détenu au Rwanda, a déclaré à l’AFP son porte-parole, Lambert Mende.

Publié le 23 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) exprime sa "satisfaction" après l’arrestation jeudi soir au Rwanda du chef tutsi de la rébellion congolaise Laurent Nkunda, a déclaré vendredi à l’AFP son porte-parole, Lambert Mende.

C’est "la satisfaction" car "Laurent Nkunda a fait couler beaucoup de sang dans nos provinces orientales, surtout au Nord et Sud-Kivu", a déclaré M. Mende, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. "Il a systématiquement sabordé tous les efforts de pacification non violente et cherché à ridiculiser le président de la République (Joseph Kabila) et toutes nos institutions", a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

Laurent Nkunda, en fuite devant l’offensive des armées congolaise et rwandaise, a été arrêté jeudi soir au Rwanda où il était détenu vendredi dans un endroit tenu secret.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Les chers amis de Laurent Nkunda

Nkunda : objectif Kinshasa

Contenus partenaires