Sarkozy félicite Obama et se dit prêt à travailler « main dans la main » avec lui

Nicolas Sarkozy a adressé au nouveau président américain Barack Obama ses « voeux de plein succès » et s’est déclaré « résolu à travailler main dans la main » avec les Etats-Unis pour « relever ensemble les immenses défis » du monde. 

Publié le 21 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Issu du dossier

Obama président: toutes les réactions

Sommaire

"Au moment où vous prenez vos fonctions, je souhaite vous adresser, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes voeux de plein succès dans votre mission à la tête de la nation américaine", a déclaré M. Sarkozy dans un message publié par l’Elysée sitôt que M. Obama eut prêté serment à Washington, avant même le discours du nouveau président.

"Avec votre élection, le peuple américain a exprimé avec vigueur sa foi dans le progrès et l’avenir, ainsi que sa volonté d’une Amérique ouverte, nouvelle, forte et solidaire que vous incarnez", a ajouté le président français.

la suite après cette publicité

"Je tiens aussi à vous assurer que la France est résolue à travailler main dans la main avec l’Amérique, son amie et son alliée, afin que nous puissions relever ensemble les immenses défis auxquels notre monde est aujourd’hui confronté", a-t-il conclu.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Dans le même dossier

Le Moyen-Orient salue Obama, en attendant des actes

Le discours d’Obama censuré par la Chine

Fidel Castro juge Obama sincère mais reste sceptique sur sa politique