Nouvel accident de pirogue, six disparus, 70 tués en 5 jours

Six pêcheurs sont portés disparus après que leur pirogue a chaviré en raison du mauvais temps en Guinée-Bissau, a-t-on appris de source proche de la marine nationale, alors que 70 personnes ont trouvé la mort en début de semaine dans deux accidents identiques.

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

"Deux des huit naufragés ont pu regagner la cote à la nage, six autres sont portés encore disparus", a rapporté la même source, précisant que l’accident avait eu lieu en mer au large de Varela (nord-ouest, proche de la frontière sénégalaise).

"Les recherches qui se sont poursuivies toute la journée s’avèrent pour l’instant infructueuses", a indiqué le responsable.

la suite après cette publicité

Soixante-dix personnes sont mortes dans le chavirement de deux pirogues en raison du mauvais temps dimanche et lundi en Guinée-Bissau, selon le dernier bilan donné mercredi par les autorités.

La pirogue est le moyen de transport le plus utilisé entre la capitale Bissau et l’archipel de Bijagos (environ 90 îles) qui appartient à la Guinée-Bissau et où vivent quelque 25. 000 personnes.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires