Lancement de la campagne « Football professionnel contre la faim » au Caire

D’anciens joueurs et des responsables du monde du football vont se rendre au Caire pour la première initiative de la campagne humanitaire « Football professionnel contre la faim », a annoncé l’agence des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans un communiqué.

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Cette visite est la premier événement du genre depuis l’annonce à Rome en octobre dernier du lancement de la campagne, fruit d’une coopération entre l’Association des ligues du football professionnel européen (EPFL) et la FAO.

Les membres de la délégation visiteront notamment différents projets d’amélioration de l’alimentation et des moyens d’existence des femmes et des enfants du Caire.

la suite après cette publicité

La délégation comprend des anciens joueurs – notamment l’Italien Paolo Rossi, champion du monde en 1982 – et des responsables des Ligues de football de différents pays – comme Emanuel Macedo de Medeiros, président de l’EPFL, et Thomas Bender, responsable marketing de la Ligue de football allemande.

"La FAO se félicite du pouvoir du sport, en particulier le football, à susciter une prise de conscience et à mobiliser volonté politique et ressources financières dans la lutte contre la faim, une lutte plus urgente que jamais", s’est notamment félicité le directeur général de la FAO Jacques Diouf.

Cette campagne de sensibilisation engage les 28 ligues membres de l’association européenne des Ligues de football professionnel, soit plus de 960 clubs de football professionnel à travers l’Europe.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires