Les diplomates canadiens aux mains de « groupes terroristes », selon Tandja

Les deux diplomates canadiens portés disparus au Niger depuis un mois sont aux mains de « groupes terroristes », a affirmé le président nigérien Mamadou Tandja, dans une allusion aux mouvements rebelles touareg du nord du Niger.

Publié le 13 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

C’est la première fois que le président nigériens évoquait publiquement la disparition des deux diplomates onusiens, Robert Fowler et Louis Guay.

"En ayant une pensée pour l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies au Niger et ses collaborateurs, ainsi que leurs familles respectives restées sans nouvelles d’eux et en souhaitant qu’ils retrouvent rapidement la liberté, toutes les investigations menées portent à croire qu’ils sont otages de groupes terroristes", a déclaré M. Tandja lors d’une cérémonie de voeux au corps diplomatique,

la suite après cette publicité

Les deux hommes et leur chauffeur sont portés manquants depuis une excursion le 14 décembre dans une mine d’or exploitée par la société canadienne Semafo à Samira, à l’ouest de Niamey.

Leur voiture avait été retrouvée à quelques dizaines de kilomètres à l’ouest de Niamey, moteur tournant et portières ouvertes.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires