La police réprime une manifestation contre Israël

La police kenyane a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour disperser des centaines de manifestants musulmans qui protestaient, après la prière à Nairobi, contre les raids israéliens à Gaza.

Publié le 9 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

Près d’un millier de manifestants ont chanté des slogans en solidarité avec les Palestiniens devant la mosquée de Jamea. "Arrêtez le massacre à Gaza", "Israël, arrêtez de tuer des innocents", lisait-on sur des pancartes.

Israël a décidé de poursuivre son offensive contre le mouvement islamiste Hamas, ignorant un appel du Conseil de sécurité de l’ONU pour un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, où au moins 785 Palestiniens ont été tués en deux semaines.

la suite après cette publicité

"Nous soutenons nos frères tués par Israël. Nous voulons la paix, pourquoi nos frères sont-ils en train de mourir?", s’est interrogé Ahmed Isak, un manifestant de 45 ans.

Les manifestants ont essayé de gagner l’ambassade d’Israël dans le centre de la capitale kenyane mais ont été bloqués par un important dispositif de sécurité. Des manifestations similaires avaient eu lieu la semaine dernière à Nairobi et dans d’autres villes du pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires