Yemen: libération des touristes sud-africains enlevés vendredi

Une touriste sud-africaine, enlevée vendredi avec ses deux fils, dans le sud du Yémen, a été libérée, a indiqué le ministre sud-africain des Affaires étrangères.

Publié le 2 janvier 2009 Lecture : 1 minute.

"Notre ambassadeur (au Yémen) John Davies nous a informé que la touriste et ses enfants avaient été libérés dimanche", a indiqué le porte-parole du ministère, Momfanelo Kota.

"Les trois personnes sont saines et sauves, nous remercions le gouvernement yéménite pour l’aide qu’ils nous ont apportée", a poursuivi M. Kota.

la suite après cette publicité

La jeune femmpe et ses enfants de 3 et 6 ans faisaient partie d’un groupe de touristes voyageant de Hadramaout (est) vers Aden (sud) Leur véhicule a été intercepté, par des membres d’une tribu dans la localité de Shaqra, à 150 kilomètres à l’est d’Aden, dans la province d’Abyane.

Le Yémen, pays à structure tribale, est le théâtre de fréquents enlèvements d’étrangers par des tribus qui cherchent à obtenir satisfaction pour différentes demandes auprès des autorités. Plus de 200 ressortissants étrangers y ont été ainsi enlevés ces 15 dernières années.

Généralement, dans ce genre d’enlèvement, les demandes sont satisfaites et les otages libérés sans violences.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires