Quand The Chemical Brothers « galvanisait » la musique de la marocaine Najat Aatabou
Musique et plagiats : quand l’Afrique se fait piller ses tubes
Pillée, copiée ou mise de côté, la musique noire a été victime d’une d’« une triple injustice » selon l’avocat d’affaires et chroniqueur de Rock&Folk, Fabrice Epstein. Auteur du livre Black Music Justice, une histoire judiciaire des musiques noires, il y décrit les affaires qui ont marqué les musiques noires, de Michael Jackson à Snoop Dogg, en passant par Tina Turner, ou encore Miles Davis. Inspiré par cette démarche, « Jeune Afrique » a décidé de se concentrer sur les plagiats les plus flagrants, quand des artistes du Sud ont été victimes d’artistes du Nord.
Musique et plagiats : Quand l’Afrique se fait piller ses tubes (1/7). Il serait malvenu de présenter une série d’articles sur les plagiats dans la musique sans rendre d’abord à César ce qui appartient à César. En effet, c’est la lecture d’un livre particulièrement renseigné qui nous a donné envie de raconter, ou de reraconter, les souvent terribles affaires de vol de propriété intellectuelle qui
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Musique et plagiats : quand l’Afrique se fait piller ses tubes
Pillée, copiée ou mise de côté, la musique noire a été victime d’une d’« une triple injustice » selon l’avocat d’affaires et chroniqueur de Rock&Folk, Fabrice Epstein. Auteur du livre Black Music Justice, une histoire judiciaire des musiques noires, il y décrit les affaires qui ont marqué les musiques noires, de Michael Jackson à Snoop Dogg, en passant par Tina Turner, ou encore Miles Davis. Inspiré par cette démarche, « Jeune Afrique » a décidé de se concentrer sur les plagiats les plus flagrants, quand des artistes du Sud ont été victimes d’artistes du Nord.
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