La Chine donne au Zimbabwe 500.000 dollars pour lutter contre le choléra

La Chine a fait un don de 500. 000 dollars au Zimbabwe pour l’aider à lutter contre l’épidémie de choléra qui a déjà fait près de 1. 200 morts depuis le mois d’août, a rapporté le quotidien d’Etat The Herald.

Un enfant zimbabwéen malade du choléra à Musina, frontière entre l’Afrique du Sud et le

Un enfant zimbabwéen malade du choléra à Musina, frontière entre l’Afrique du Sud et le

Publié le 24 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

"Nous voulions initialement donner pour 500. 000 dollars de vaccins, mais il y avait des problèmes techniques de distribution et de stockage, alors nous avons préféré donner l’argent en liquide afin que les autorités achètent les vaccins sur le marché local", a expliqué au journal l’ambassadeur chinois adjoint à Harare, He Meng.

De son côté, le ministre zimbabwéen de la Santé David Parirenyatwa a indiqué que l’épidémie de choléra était sous contrôle dans la plupart des régions, a ajouté The Herald.

la suite après cette publicité

Mardi, l’ONU à Genève s’est alarmé en assurant que l’épidémie était loin d’être sous contrôle au Zimbabwe où elle a fait 1. 174 morts depuis son apparition en août.

Selon l’Unicef, le choléra a déjà frappé près de 24. 000 personnes et les agences humanitaires se préparent à un scénario catastrophe de 60. 000 personnes atteintes.

En cinq jours, 3. 000 nouveaux cas sont apparus, a affirmé mardi le représentant de l’Unicef au Zimbabwe, Roeland Monasch.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires