Législatives au Sénégal : « Ces élections marquent l’effacement d’une classe politique qui a fait son temps » 

Pour l’analyste politique Babacar Ndiaye, directeur de recherche du think tank Wathi, le vote de ce dimanche 17 novembre représente aussi une bataille générationnelle.

Babacar Ndiaye, analyste politique spécialiste des questions de sécurité, est directeur de la recherche et des publications du think tank Wathi.

Babacar Ndiaye, analyste politique spécialiste des questions de sécurité, est directeur de la recherche et des publications du think tank Wathi.

HERMANN-BOKO_2024

Publié le 17 novembre 2024 Lecture : 4 minutes.

Sept mois après l’arrivée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye, plus de sept millions d’électeurs sont de nouveau appelés aux urnes, ce dimanche 17 novembre, pour choisir leurs députés. Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), le parti au pouvoir dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, espère obtenir une majorité confortable qui lui permettra de

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Anta Babacar Ngom, candidate à la dernière élection présidentielle et fondatrice du parti Alternative pour la relève citoyenne (ARC), salue ses partisans, à Dakar, le 11 mars 2024. © CARMEN ABD ALI/AFP

Législatives au Sénégal : place aux jeunes ?

Contenus partenaires