Piraterie: un pétrolier grec relâché, mais 3 marins supposés morts

Des pirates somaliens ont relâché un pétrolier grec capturé en octobre, mais trois membres d’équipage du navire sont présumés morts, a-t-on appris de source maritime kenyane.

Publié le 13 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

"Le MT Action a été relâché par les pirates", a indiqué Andrew Mwangura, responsable du programme d’assistance kenyan sur les côtes d’Afrique de l’est, dans un communiqué.

"Il est à craindre que trois membres d’équipage aient perdu la vie dans des circonstances non élucidées", a-t-il ajouté, sans préciser si une rançon avait été versée pour que le navire soit libéré.

la suite après cette publicité

Le MT Action, battant pavillon panaméen, et les 20 membres d’équipage qui le composent avaient été saisis le 10 octobre dans le Golfe d’Aden.

Selon le Bureau maritime international (BMI), une centaine de navires ont été attaqués depuis le début de l’année dans le Golfe d’Aden et au large de la Somalie.

Les pirates somaliens détiennent toujours au moins 14 navires étrangers et plus de 300 membres d’équipage moyennant rançon, dont un cargo ukrainien et un super-pétrolier appartenant à l’Arabie saoudite qui transporte deux millions de barils de brut.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires