Visite de la directrice adjointe du Fonds des Nations Unies pour la Population

 Un renforcement de la coopération entre le FNUAP et le gouvernement djiboutien et une volonté politique de réaliser des efforts en matière de santé et de lutte contre les mutilations génitales  des femmes: voilà ce qu’aura retenu Mme Pourimane Mane, la directrice éxécutive adjointe au FNUP, lors de son passage éclair à Djibouti.

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Selon l’agence djiboutienne d’information, Mme Pourimane s’est entretenue en premier avec la  ministre de la Promotion de la Femme, du Bien Etre Familial et des Affaires Sociales,  Mme.Nimo Boulhan Houssein.
Les discussions ont porté sur la nécessité de renforcer les relations de partenariat établies entre le gouvernement djiboutien et le FNUAP, notamment dans les domaines ayant trait à la promotion de la femme et à la lutte contre la violence fondée sur le genre en République de Djibouti.

Toujours dans le cadre de ses contacts avec les autorités du pays, Dr Pourimane  Mane s’est  également entretenue dans la même journée avec la secrétaire générale de l’UNFD, Mme Degmo Mohamed Issack. 

la suite après cette publicité

L’entrevue à laquelle  ont assisté plusieurs femmes députées a été l’occasion pour Mme Degmo Mohamed, de présenter à son hôte, les activités que mène son organisation, depuis sa création, pour rehausser la place de la femme djiboutienne au sein de la société.

Mme Pourimane Mane a également visité l’Institut Supérieur des Sciences, où elle a suivi les explications du doyen de l’Ecole de Médecine sur les  formations dispensées.  De son côté, le Directeur régional du FNUAP pour les Etats Arabes, Hafez Chaker ,  s’est entretenu avec le directeur de la Direction des Statistiques et des Etudes Démographiques, DISED,  Amareh Ali Said.  La DISED se prépare à  réaliser un recensement général de la population djiboutienne.  

 L’ objectif du FNUAP est d’aider les pays en développement à fournir des services de qualité sur le plan de la santé en matière de reproduction et de la planification familiale en fonction des choix individuels, ainsi qu’à formuler des politiques de la population propices à un développement durable.

Promouvoir la coopération et la coordination entre organisations du système des Nations Unies, institutions bilatérales, gouvernements, organisations non gouvernementales (ONG) et le secteur privé, en ce qui concerne les problèmes de population et de développement, de santé en matière de reproduction, d’égalité des sexes et d’émancipation des femmes.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires