Deux journalistes, Français et Espagnol, enlevés par des miliciens

Deux journalistes, un Français et un Espagnol, ont été enlevés par des hommes en armes à Bosasso, la capitale économique de la région semi-autonome somalienne du Puntland, a indiqué à l’AFP un haut responsable somalien.

Publié le 26 novembre 2008 Lecture : 1 minute.

"Nous avons été informés que deux journalistes, un Français et un Espagnol, ont été kidnappés par une milice locale à Bosasso", a indiqué le conseiller présidentiel, Bile Mohamoud Qabowsade.

"Ces journalistes sont arrivés au Puntland et ont commencé à travailler sans chercher à obtenir une escorte du gouvernement, donc maintenant nous enquêtons pour savoir où ils ont été emmenés et qui sont les ravisseurs", a-t-il ajouté.

la suite après cette publicité

L’identité exacte des otages n’a pas encore été précisée.

Des journalistes internationaux et des travailleurs humanitaires sont régulièrement la cible des milices armées à Bosasso, un port qui sert de base aux contrebandiers, trafiquants d’armes et passeurs de clandestins souhaitant traverser le golfe d’Aden.

Le Puntland, un Etat autoproclamé du nord-est de la Somalie, est également la base arrière de la majorité des groupes de pirates qui écument les eaux du golfe d’Aden et ont capturé le 15 novembre le Sirius Star, un superpétrolier saoudien pour lequel ils demandent une rançon de 25 millions de dollars.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires