La Marine indienne coule un bateau de pêche par erreur

Le Bureau maritime international (BMI) a indiqué qu’un bâtiment de guerre indien avait coulé la semaine dernière au large de la Somalie un chalutier de pêche thaïlandais en le prenant pour un bateau de pirates.

Publié le 26 novembre 2008 Lecture : 1 minute.

Des responsables de la marine indienne avaient indiqué le 19 novembre qu’une frégate avait riposté la veille à une attaque de pirates au large des côtes de la Somalie, détruisant leur navire.

Mais le navire détruit était en fait un bateau de pêche thaïlandais capturé par des pirates au large du Yemen le 18 novembre, dans le golfe d’Aden, a indiqué Noël Choong, directeur du Centre d’observation de la piraterie du BMI basé à Kuala Lumpur.

la suite après cette publicité

Sur les 16 membres d’équipage, l’un est mort, un autre a été sauvé et 14 sont portés disparus, a indiqué de son côté le propriétaire thaïlandais du navire.

L’affrontement avait eu lieu mardi soir lorsque la frégate INS Tabar, déployée dans le golfe d’Aden dans le cadre de la lutte antipiraterie, avait été la cible de tirs provenant d’un "bateau-mère" pirate, avant de riposter, avait indiqué la Marine indienne.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires