Deloitte renforce sa présence au Congo-Brazzaville
Le cabinet de conseil britannique Deloitte a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Brazzaville. Ce deuxième pôle congolais permettra notamment au groupe de s’implanter dans le secteur public.
Deloitte ouvrira le 1er octobre prochain un nouveau bureau à Brazzaville, qui constituera, avec celui de Pointe-Noire, son second pôle au Congo. Ce nouveau bureau conforte la présence du cabinet de conseil en Afrique centrale, déjà présent à Kinshasa, Lubumbashi, Malabo, Libreville et Douala et qui dispose désormais de 13 bureaux en Afrique francophone.
Lire aussi :
RD Congo : Deloitte poursuit sur sa lancée africaine
Deloitte veut doubler sa présence en Afrique
KPMG débarque au Sénégal
Le cabinet est présent depuis 2007 dans la capitale économique congolaise, principalement auprès des acteurs locaux et étrangers des secteurs minier et pétrolier. Il souhaite à présent diversifier son offre, notamment auprès du secteur public, en s’installant dans la capitale politique.
Acteurs publics
« L’implantation du cabinet à Brazzaville et l’intégration de nouveaux collaborateurs permettront désormais à Deloitte Congo de proposer une offre diversifiée aux acteurs publics et privés du pays, composée d’une expertise à la fois locale et globale, notamment grâce à nos collaborations régulières avec d’autres bureaux Deloitte (Belgique, Canada…). En raison du fort développement du cabinet au Congo ces trois dernières années (+ 20 %), nous ambitionnons une croissance organique de 30 % en 2014 », commente Marc Alexandrenne, Associé responsable pays de Deloitte au Congo, dans un communiqué.
La volonté du cabinet d’être plus près des acteurs du secteur public se traduira par de nombreux projets de développement financés par les bailleurs de fonds ainsi que des chantiers de transformation du service public au Congo.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- L’arrestation du PDG du groupe CHO secoue l’huile d’olive tunisienne
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !