Mauritanie : mort de Maarouf Ould Haiba, condamné pour le meurtre de touristes français en 2007

Un des trois Mauritaniens condamnés pour l’enlèvement et l’assassinat de quatre Français en 2007, est décédé lundi. Aucune indication n’a été transmise sur les circonstances du décès de Maarouf Ould Haiba qui était détenu dans une prison secrète du nord de la Mauritanie.

Marouf ould Haiba, visage cagoulé, lors de son arrestation à Nouakchott. © AFP

Marouf ould Haiba, visage cagoulé, lors de son arrestation à Nouakchott. © AFP

Publié le 14 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Maarouf Ould Haiba est décédé, lundi 14 mai, dans la prison secrète où il était détenu dans le nord de la Mauritanie. Cet homme de 35 ans était l’un des trois Mauritaniens condamnés pour l’assassinat de quatre touristes français, en décembre 2007 à Aleg, dans le sud du pays, qui aurait été commandé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Le corps de Maarouf Ould Haiba a été ramené lundi soir à Nouakchott les autorités devraient le remettre à ses parents, a affirmé une source sécuritaire sous couvert d’anonymat. Aucune indication n’a été donnée sur les circonstances de sa mort.

la suite après cette publicité

Il avait cependant été placé, comme d’autres détenus jugés dangereux, dans une prison secrète située dans le désert mauritanien, où sont toujours retenus les deux autres condamnés pour le meurtre des Français, Sidi Ould Sidna (29 ans) et Mohamed Ould Chabarnou (36 ans).

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires