Immigration : nouveau naufrage au large de Lampedusa

Un bateau de fortune transportant 400 migrants clandestins a coulé lundi au sud de l’île sicilienne de Lampedusa, en Italie. Les recherches se poursuivent pour secourir la moitié des passagers qui n’a pas été mise hors de danger.

Des migrants récupérés par la marine italienne en janvier 2014. © AFP

Des migrants récupérés par la marine italienne en janvier 2014. © AFP

Publié le 12 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Sept mois après le naufrage d’un bateau de migrants venus de la Corne de l’Afrique qui avait fait plus de 300 morts, Lampedusa est une nouvelle fois témoin d’un accident maritime dramatique. À 160 kilomètres au sud de ses côtes, une embarcation qui comptait 400 personnes à son bord a fait naufrage.

Alors que 200 passagers ont été secourus, une quinzaine de corps auraient été repêchés par les gardes-côtes italiens et les bâtiments de la marine militaire, d’après l’agence de presse italienne Ansa. Les opérations de sauvetage se poursuivent pour tenter de retrouver les autres passagers.

la suite après cette publicité

>> Lire aussi : Lampedusa, un naufrage africain

Depuis 2002, 3 300 migrants auraient péri en essayant de rejoindre cette île italienne, très proche des côtes libyennes, selon l’ONG United against racism. Dimanche, au large de la Libye, au moins trente-six personnes sont mortes après le naufrage d’un bateau de fortune et une quarantaine sont toujours portées disparues.

(Avec AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires