Attaque sanglante de Boko Haram contre une gendarmerie dans le nord du Cameroun

Une brigade de gendamerie de Kousseri, dans le nord du Cameroun, a été attaquée dans la nuit de dimanche à lundi par des combattants islamistes de Boko Haram. Le bilan est encore flou, mais plusieurs personnes, dont au moins un gendarme, auraient été tuées.

Un poste-frontière à l’extrême-nord du Cameroun. © AFP

Un poste-frontière à l’extrême-nord du Cameroun. © AFP

Publié le 5 mai 2014 Lecture : 1 minute.

Au moins deux personnes ont été tuées dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mai lors d’une attaque menée par des combattants de la secte islamiste nigériane Boko Haram contre une gendarmerie de Kousseri, dans l’extrême nord du Cameroun.

Le bilan de cet assaut est encore flou. Tandis que l’AFP affirme que deux personnes, dont un gendarme camerounais, sont mortes, l’agence chinoise Xinhua indique de son côté que cinq gendarmes ont été tués. Les deux agences indiquent en revanche que les assaillants étaient venus chercher l’un de leurs proches, détenu dans la gendarmerie, et ont réussi à repartir avec lui.

la suite après cette publicité

Rapt de religieux italiens et canadien

La région du Nord camerounais, frontalière avec le Nigeria, est régulièrement la cible d’exactions de la part de membres de Boko Haram. Début avril, deux prêtres italiens et une religieuse canadienne très âgée ont été enlevés dans cette région, où un prêtre français et une famille française avaient été kidnappés en 2013 par le même groupe.

Depuis quelques mois, des membres présumés de Boko Haram commettent également des exactions contre la population camerounaise. Ainsi, fin février, des militants présumés ont enlevé un chef traditionnel camerounais du village de Goumouldi avant de l’égorger au Nigeria.

(Avec AFP)

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires