Deux prêtres italiens et une religieuse canadienne ont été enlevés au Cameroun
Deux prêtres italiens et une soeur canadienne ont été enlevés au nord du Cameroun, a indiqué samedi à l’AFP le ministère des Affaires étrangères qui a mis sur pied une unité de crise et alerté son ambassade à Yaoundé.
Selon l’agence italienne Ansa, une soeur canadienne a également été enlevée au cours de la même opération menée par des hommes armés dans la nuit de vendredi à samedi.
L’agence Ansa ajoute que l’enlèvement a eu lieu dans le nord du Cameroun par des hommes armés qui sont arrivés à bord de plusieurs véhicules vers 02H00 locales et ont dévasté les habitations des religieux avant de les enlever.
Aucune revendication n’a été formulée pour le moment, même si les soupçons se portent sur Boko Haram.
Ces enlèvements sont intervenus trois mois après la libération du prêtre français Georges Vandenbeusch, qui avait été kidnappé dans la même région à la mi-novembre 2013 puis détenu au Nigeria voisin.
L’un des deux prêtres enlevés dans la nuit de vendredi à samedi était au Cameroun depuis plus de six ans tandis que le second était arrivé depuis un an environ, selon la même source. Ils étaient tous deux originaires de la région de Vicence.
Selon le site du Corriere della Sera, les religieux se trouvaient dans le diocèse de Maroua, dans l’extrême nord du pays, près de la frontière avec le Nigeria.
(Avec AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la stratégie anti-fake news d’Alassane Ouattara
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema