People : Lupita Nyong’o, nouvelle égérie de Lancôme
L’actrice kényane Lupita Nyong’o a décidément le vent en poupe. Après son Oscar pour « Twelve Years a Slave », elle vient d’être choisie comme nouvelle « égérie » par la marque de luxe Lancôme.
La lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans le film Twelve Years a Slave vient d’être désignée comme nouvelle égérie de la maison Lancôme.
Un nouveau rôle que Lupita Nyong’o remplit déjà de bon cœur : "Je suis particulièrement fière de représenter la vision unique des femmes [de la marque] et l’idée que la beauté doit non pas être imposée mais être l’expression d’une femme libre face à elle-même", déclare-t-elle au site Women’s Wear Daily.
Elle vient ainsi s’ajouter au petit club des ambassadrices de Lancôme où l’on compte déjà les actrices Julia Robert, Pénélope Cruz, Lily Collins et Kate Winslet. "Lancôme choisit des actrices parce qu’elles sont plus que des visages, l’identification dépasse le registre esthétique. Nous avons de la chance : notre métier représente plus que des apparences", explique la comédienne.
>> Lire aussi : Lupita Nyong’o dans le prochain Star Wars ?
Elancée et naturelle, l’ancienne étudiante en arts de l’université de Yale a su charmer le public et le petit monde d’Hollywood. Son nouveau rôle pour la célèbre maison de cosmétiques et de luxe (qui s’ajoute à sa campagne pour la marque Miu Miu) devrait lui permettre d’asseoir sa nouvelle notoriété et d’éviter les écueils de la célébrité soudaine, souvent éphémère.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Stevie Wonder, Idris Elba, Ludacris… Quand les stars retournent à leurs racines af...
- RDC : Fally Ipupa ou Ferre Gola, qui est le vrai roi de la rumba ?
- En RDC, les lampions du festival Amani éteints avant d’être allumés
- Bantous : la quête des origines